Sur le départ pour St Vincent!

Tellement frustrés de ne pas avoir trouvé de langoustes avec notre ami Julien, nous ne pouvons nous résigner à partir de la Martinique sans en avoir savouré une!!!!

Mouillés à Sainte Anne, nous partons dans 2 jours…. Une petite chasse à la langouste s’impose…. Nous partons en dinghy près du Club Med… Il y a pleins de patates, et nous avons eu quelques échos comme quoi des langoustes y séjourneraient….

Fusils en main, nous couvrons un périmètre important, faisons de l’apnée sur chacune des cailles, observons les moindres recoins, vérifions qu’aucune langouste ne se trouve au fond des trous….. Et bien RIEN!!!! Chou blanc comme on dit…. Il nous est impossible de nous avouer vaincu… On ne va pas encore rentrer bredouille tout de même… Malheureusement, après deux heures de barbotage, nous devons nous rendre à l’évidence: ou nous sommes mauvais, ou il n’y a plus de langouste par ici…… Un bon plat de pâte devra remplacer les délicieux mets que nous avions déjà imaginé…..

Juste en arrivant près de la dinghy, la dernière et ultime tentative…. Il semblerait que nous n’ayons pas regardé à l’aller cette caille….. Et là le miracle c’est produit: quelques antennes… Aleluha, nous ne mangerons pas des pâtes!Nous ramenons ainsi trois langoustes… Et pour couronner le tout, nous trouvons également une cigale. Une cigale c’est un peu comme une langouste, sans les antennes, et parait il que la chair est encore meilleure. Le petit soucis c’est que la cigale se trouve dans un casier (sorte de cage utilisée par les pêcheurs pour piéger langoustes et cigales). Nous avons donc fait quelque chose de politiquement incorrecte: nous avons volé la cigale…… Le mythe raconte que la cigale est extrêmement dur à trouver, c’est pourquoi nous n’avons pas pu résister à l’idée de la voler… Désolés pour les pêcheurs….

Nous avons préparé un festin de roi:

– Verrine de langouste/ avocat/ kiri avec une touche de cumin

– Langouste revenue à la poêle sur son nid de poireaux

-Langouste marinée

 

Bref un vrai régal pour être d’attaque avant le départ!

 

Ce contenu a été publié dans Martinique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sur le départ pour St Vincent!

  1. Bilitis dit :

    Et bien , on ne se laisse pas aller! De vrais français vous êtes avec un repas pareil !!

  2. Delphine dit :

    super!
    je vois que vous vous êtes nettement améliorés en pêche diverses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *