Première/Dernière traversée avec le Black Pearl

Et oui toutes les belles histoires ont une fin… La nôtre avec le Black Pearl c’est pour bientôt. Une dernière traversée pour le ramener sur Tahiti où nous espérons le vendre rapidement. Ce sont nos derniers 800 miles soient 7 jours de traversée… Une grande première par contre pour Temoe qui n’a jamais passé plus que 24H sur le bateau en navigation…

 

Nous devions partir de Nuku Hiva juste après la fin des cours devenue officielle pour nous le mercredi à midi… Les derniers jours dans la baie sont éreintants. Nous laissons Temoe tous les jours chez sa nounou Jeanne afin de pouvoir être 100% opérationnels. Mardi, tic tac tic tac, plus que le mouillage à remonter et à stocker ainsi que le dinghy et les dernières bricoles dans la maison que nous garderons la première partie de l’année scolaire prochaine.

14H nous sommes dans les temps, nous commençons l’organisation pour relever le mouillage. Il s’agit de sortir de l’eau le corps mort que nous avons immergé il y a plus d’un an avec 2 dinghies accrochés à nous (celui que nous gardons, celui que nous vendons). C’est un peu long et éprouvant mais en s’y prenant méthodiquement, nous nous en sortons relativement bien…

Malheureusement au cours de la manœuvre, une des ancres, que nous avons remontée, a heurté le feu avant de navigation que Laurent s’était appliqué à changer il y a moins d’un mois… Le cache de protection (et surtout d’étanchéité) est tombé à l’eau… Le moral tombe alors dans les chaussettes, nous ne pouvons nous permettre de reculer la date du départ de quelques jours le temps de recevoir une nouvelle pièce de Tahiti puisque nous prenons l’avion le 4 juillet…. Plus de SPAR (pièces détachées) pour remplacer le feu, il faudrait trouver une personne qui puisse nous dépanner…

Pas le temps de réfléchir, chaque problème en son temps… Nous devons nous dépêcher de monter chez Daniel, chercher la voiture pour remonter tout notre bordel… Pendant que Laurent monte récupérer la voiture, Cora frotte l’ensemble du mouillage abandonné pendant un an sous l’eau… Autant vous dire que c’est vivant…

La voiture chargée avec le dinghy en travers, les ancres et la chaine dans la benne, un appel à Jeanne pour demander de garder BB quelques heures de plus, nous voilà en route pour le stockage… On n’en peut plus, on est fatigué, un lourd silence pèse dans la voiture, chacun pensant à notre départ compromis par le feu de navigation…

Nous retrouvons enfin Temoe, après la nuit tombée sur le parking du petit quai, Nounou Jeanne et sa famille nous attendent avec impatience, nous avons un peu trop tardé….

L’ambiance n’est point joyeuse, la nuit nous portera peut être conseil.

 

Réveil pluvieux, réveil heureux ??? Non pas vraiment… Le feu de navigation est toujours cassé et nous n’avons pas de solution de rechange…

Dernières réunions au CED ce matin…. Nous en profitons cependant pour filmer la logistique « BB à bord d’un bateau par temps pluvieux ». Au petit quai, Laurent parle avec notre copain Thierry qui par heureux hasard sort de dessous son siège un feu vert et un feu rouge…. Ils sont exceptionnels ces marquisiens….

Le problème de feu de navigation est en cours de solution…Pendant que Laurent s’y colle, Cora gère Temoe et les dernières bricoles à l’intérieur.

Une chose est sûre nous ne partirons pas ce mercredi midi, mais demain matin… Une bonne nuit de sommeil après ce contre temps est bienvenue.

 

Jeudi matin, réveillée avant les aurores par Temoe, Cora n’est pas en forme…Laurent qui a merveilleusement bien solutionné le problème du feu de navigation, prend la relève… dernier passage à terre pour du pain frais et des pamplemousses….

8H on est prêt !!!!! Capitaine MOTEUR !!!!

La météo prévoie un vent entre 15 et 20kt les premiers jours, suivi d’un coup de mara’amu (vent fort provenant du sud) à l’approche des Tuamotus pour se calmer enfin à l’arrivée sur Tahiti….

 

Nous levons l ‘ancre pour la première/ dernière traversée…..

 

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