Mais que mange t on à bord du Black Pearl?

Vous êtes apparemment nombreux à vous poser cette question. On se demandait pourquoi c’était si important. Alors pour nos invités du mois de Mai, on peut comprendre que la question soit préoccupante car pendant ses vacances ont à toujours envie de bien manger. Mais finalement, en repensant aux différents Posts, nous avons compris….. Nous ne parlons que de nouilles chinoises, à croire effectivement que sur le Black Pearl on ne mange que ça!!!!

Bien évidemment, les gens qui connaissent bien Laurent, savent pertinemment qu’il ne serait jamais parti six mois sur un bateau pour ne manger que des nouilles chinoises! Alors que ceux qui me connaissent bien peuvent l’imaginer sans trop se forcer, vu mon goût et mes dons pour la cuisine…heheheh

Bon ne vous cachera pas que si nous devions compter sur les poissons péchés à la traine on ne mangerait pas grand chose…. Mais nous ne perdons pas espoir! Actuellement lorsque nous avons envie de poisson, nous l’achetons au marché à terre… Cependant, nous avons quand même goûter des habitants de la mer: le Lambi. Laurent est devenu un fin chercheur et pêcheur de Lambi. Cependant sa mise à mort a été trop violente pour moi la première fois… Il faut lui faire un trou (alors qu’il est encore vivant) dans la coquille pour détacher son opercule. Il s’agit ensuite de le secouer pour qu’il sorte. Le mollusque n’est pas franchement appétissant vu comme ça pourtant son coquillage est quand même magnifique. Son goût ressemble un peu à du calamar ou de la seiche. C’est plutôt bon surtout préparé par notre grand chef cuisinier (doré à l’ail à la mode de Grenada ou en curry thailandais….) Mais comme précédemment expliqué, un peu de pitié mélangée à du dégoût profond après avoir filmé sa mise à mort, je n’en ai pas beaucoup mangé.

 

Nos petits déjeuners sont très classiques: céréales ou tartines , café pour lau, chocolat au lait pour moi, jus de fruit. Et quelques fois nous nous faisons plaisir avec des pancakes ou des crêpes ou un club sandwich (dont Laurent détient le secret).

A midi, on est plutôt sandwichs, faciles à préparer, facile à emporter si on va faire du kite. Sinon, on finira le plat préparé la veille, ou on fera une bonne salade!

Le diner? Miam! C’est certainement le meilleur!!! Carry de crabes (avec du lait de coco), carry de taz ( ou thon banane à la réunion), carry de chou aux saucisses fumées, bœuf carottes, courges au citron, etc…. Des plats classiques comme des pâtes au gruyère, de la purée, etc…  la liste est trop exhaustive. Laurent est un peu malheureux avec moi, lui qui mangeait du riz tous les jours… En effet, je ne suis pas trop fan de riz…..

On a même un four dans lequel nous avons déjà fait des tartes aux pommes, un gâteau au chocolat….

Croyez moi , nous ne sommes pas à plaindre… Enfin surtout moi, je n’ai jamais aussi bien mangé tous les jours  depuis que j’ai quitté le nid et la cuisine des parents ou de mamie!

Bon appétit, nous allons manger ce soir un riz cococrâbe.

Ce contenu a été publié dans Cuisine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mais que mange t on à bord du Black Pearl?

  1. jean paul dit :

    le menu me tente et surtout les crustacés ! vais je longtemps résister !
    Resistados ! j’ai vu le film avec Daniéle , ma voisine . C’est bien , on ne voit pas la solution que donne le mouvement ‘ résistados ‘ lancé par Hessel . Mai il y a
    un mouvement qui va certainement évoluer !
    A ma fille je resiste encore au voyage ; le voilier avec le handicap c’est problème !
    Mais on en reparleras ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *