L’après four tahitien

balade R4Après un aussi bon four tahitien, il faut digérer un peu avant de se réunir à nouveau pour finir les restes. Rien de tel qu’une belle balade sur les hauteur de Agakauitai avec Philippe et Nathalie d’Hibiscus.

balade R2

 

Comme la dernière fois avec Coccinelle, il faut se frayer un chemin au travers des hautes herbes… A coup de machette, le premier ouvre la voie.balade R1

balade R6

La vue sur la première crête, nous permet d’observer la baie du côté de la passe Sud-Est(celle par laquelle nous sommes arrivés).

balade R9L’eau est transparente, on peut apercevoir les requins qui nagent dans la petite crique.

 

 

Nous mettons beaucoup de photos, car nous avons du mal à décrire la diversité et surtout la beauté des paysages des Gambier. Certains voiliers qui voyagent déjà depuis quelques années par ici, s’accordent à dire que les Gambier représentent un beau condensé de la Polynésie: des montagnes, un beau lagon, des motus (îlots coralliens = sable blanc et cocotiers)…balade R5 balade R3

apres BBQ R2Nous redescendons de notre montagne, pour retrouver la fine équipe autour des restes du cochon! Avec une petite variante aujourd’hui… apres BBQ R3Ceux qui me connaissent, savent que je m’ennuie très vite pendant un repas qui s’éternise autour d’une bonne bouffe….Sauf …..Quand l’ensemble des invités se met à jouer…. Aider de mes acolytes Démian (6 ans) et Cynthia (sa maman), nous lançons une balle au prisonnier… Quelle  surprise:tout le monde participe et surtout s’amuse!!! apres BBQ R1Même Denise et Édouard, nos hôtes, y ont pris goût… Denise telle une gazelle, a été la dernière de l’équipe à se faire toucher….Quand à Edouard, dès qu’il a eu la balle, son tire précis et puissant ne laissait aucune chance à l’équipe adverse…On dirait bien que les adultes jouent et s’éclatent tout autant, voire, plus, que les enfants!Si bien que nous avons prolongé la récré par un béret….

Par contre après 2 parties de chacun de ces jeux, l’animatrice de colo que je suis, a pu distinguer la différence entre les adultes et les enfants…. Quand on vieillit, la résistance à l’exercice physique est beaucoup plus courte!… Autrement dit, alors que Démian était partant pour d’autres parties, ses coéquipiers ainsi que l’équipe adverse ont demandé un temps mort « repos bien mérité! »…

Nous avons vraiment passé d’excellents moments en compagnie de Denise, Edouard  Tévaité,  ainsi que les amis bateaux Hibiscus, Pilou Pilou, Baloo.

Le prochain four tahitien devrait avoir lieu à noël!!!!!

 

 

Ce contenu a été publié dans Gambier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’après four tahitien

  1. geneviève dit :

    c’est fabuleux votre voyage… de quoi vous nourrir une vie entière ! mille bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *