Eliecer et ses mystères!

Vous vous rappelez qu’en arrivant à la Blanquilla, j’avais eu la bonne idée de m’endormir sur mon ordinateur??? Et qu’au petit matin, je m’étais rendue compte que je l’avais ruiné de coups de talon durant toute la nuit?

Déprimée, dépitée, je me demande déjà comment je vais pouvoir solutionner le problème sans avoir à utiliser un écran LCD externe. Déjà que j’ai 2 mois de retard sur le blog, c’est fini les bonnes résolutions sans un matériel en état!!!!! Comme en Amérique Latine, il existe toujours ce fameux « jeitinho » pour résoudre les choses, j’essaye de me convaincre que rien n’est perdu. De plus, mon copain Eliecer qui s’y connait bien dans le domaine doit certainement avoir un bon plan!

Dès notre arrivée, nous prenons une puce locale. Nous avons prévu de rendre visite à Eliecer ainsi qu’aux parents de ma copine Eilyn, nous aurons donc certainement à passer plus d’un appel local! Dès la puce installée, j’appelle Eliecer. Je l’ai rencontré avec Eilyn au Brésil lorsque je faisais mon stage à Embraer en 2001. Depuis nous avons gardé le contact et nous essayons de nous voir de temps en temps…. Mais les distances ne rendent pas toujours les choses faciles…Après avoir échangé quelques nouvelles, et décidé du weekend où nous irons à Maracay, je demande à Eli, si,  à tout hasard, il n’aurait pas une petite idée d’où je pourrais, éventuellement, trouver un nouvel écran pour mon PC. « Cora dame la referencia de tu laptop y yo me encargo…. »Alors ça c’est plutôt une nouvelle sympathique, le voilà le jeitinho latino!

Les références envoyées, je reçois un message presque en suivant: « Cora, encontré la pantalla, te la envio en Puerto La cruz »… Dis donc, c’est encore mieux, c’est du service à domicile… Dans quelques jours, mon écran arrivera à la poste de Puerto La cruz et je n’aurai plus qu’à retirer le paquet et l’installer…. Laurent est impressionné!!!! Moi aussi d’ailleurs, car jusqu’à aujourd’hui je ne sais toujours pas comment il a fait étant donné qu’il m’a dit « Regalo de bienvenida »!!!!

et voilà! Après une rapide installation au bateau, mon PC est comme neuf…. Alors Eli, « mas una vez gracias por todo, todavia no sé como lo lograste, pero que me diste una ayuda grande si fue! »

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *