Bonnes sessions de kite à Barbuda

Concernant le spot : le vent est off-shore c’est-à-dire qu’il va de la plage vers le large ce qui n’est pas l’idéal en kite. En effet si nous avons un souci, le vent nous emporte au large… Même si le bateau se trouve sur le chemin, ce n’est pas toujours évident de pouvoir l’attraper. Et en ce qui concerne, l’annexe, nous avons déjà fait l’expérience à Union, alors que le spot ne présentait aucun danger, ce n’est pas adapté à une rescousse en cas de dérive au large.  Le vent semble assez fort (15-20kt) et constant. Donc, on ne devrait pas avoir de mal à caper pour revenir sur la plage.  Par contre, LE gros point positif de ce spot off-shore, est que le plan d’eau est « glassy » (ultra plat comme sur un lac), ce qui est plutôt agréable en kite. Par contre, il n’est pas question d’aller dans les vagues, car le moindre problème serait fatal (on retournerait à Antigua, à la dérive!)… Dommage, car elles sont bien jolies ces vagues, nous n’en n’avons pas eu beaucoup jusqu’à présent, je serais bien aller leur tâter leur crête … Mais là c’est trop dangereux…

Les premiers bords sont top, on apprécie ce plan d’eau plat, ça  permet de faire de grands bords très confortablement. Coraline s’éclate à tirer également de grands bords, elle prend de l’assurance, même si au début elle n’était pas très rassurée par le fait que ce soit complètement off-shore. Après notre échauffement à Green Island, j’ai envie de passer la vitesse supérieure et j’envoie pleins de figures, sauts, grab, one foot, kite loop ect. C’est vraiment génial… Avec cette orientation du vent il est possible de longer la plage sur 1km en étant à 1m du bord et en voyant tous les fonds très clairement. Un vrai régal!!!! Coraline progresse à vue d’œil. Elle est trop forte et progresse très vite. Elle doit avoir un don pour le kite… Bref c’est une super session, nous sommes comblés ! ! ! ! Par contre, je commence à avoir un peu mal aux genoux…

Le lendemain, pétole!!!! Nous partons nous balader au cœur de ce paysage aride qu’offre Barbuda. Nous ne croiserons qu’un âne, des crabes et des oiseaux… La baignade dans le lagon en rentrant au bateau, nous laisse découvrir de très beaux fonds marins: beaucoup de poissons, et enfin un peu de corail vivant (Le spectacle est inquiétant, on trouve beaucoup plus de corail mort que vivant!!).

Une très belle journée avant la tempête!

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Bonnes sessions de kite à Barbuda

  1. Momo dit :

    Wow !!!

    Stunning pictures !!!!
    Magic spot (on dirait St Brandon).
    Enjoy les gars!

  2. Gaétan dit :

    C’est magnifique !
    Éclatez-vous bien, c’est un plaisir de vous lire.

    Bises.
    Gaétan.

  3. cousines geneviève + alice, and co dit :

    Mais que vous êtes bô tous les deux, que les paysages sont merveilleux… Ah on vous y rejoindrait bien.

    Ici boulot et vélo le we le long de la Seine…

    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *