Sur le départ pour Los Roques!!!!

Il serait tant de penser à reprendre la mer. Voilà que nous venons de passer presqu’un mois à terre, il faut reconnaitre que nos habitudes de marin nous manquent!!!!

Avant de partir, nous faisons un tour sous la pluie avec Manuel dans les canaux de Puerto La Cruz! ça a apparemment, un petit air de Port Grimaud. Nous aurions pu pendant notre mois, le faire sous le soleil, mais bien évidemment nous avons toujours remis la balade à demain… Mais demain, nous prenons le large!!!! Donc…. C’est maintenant ou jamais!

 

 

 

 

 

Le but, ici, est d’afficher sa richesse. Nous croisons donc toutes sortes de grandes baraques! Certaines sont si modernes et si énormes qu’elles en perdent leur attrait… D’autres sont originales et restent sympathiques.

 

 

 

 

 

Ici on ne gare pas sa voiture devant la maison, mais son yacht. Et oui chacun ses moyens!!!! Nous nous perdons quelques minutes, à nous imaginer propriétaires d’une de ces maisons et garer le Black Pearl en face de notre terrasse!!!

Au bout du canal, nous rejoignons la « plaza mayor » un centre commercial très coloré… Nous sentons rapidement que nous sommes dans une zone de classe sociale plus élevée car les prix ne sont pas aussi bons marché que dans le centre!

 

 

 

 

Nous devons déjà reprendre le chemin du retour, ce soir nous fêtons mon anniversaire et notre départ!

 

 

 

 

 

 

 

Il faut dire que nous devions fêter mon anniversaire la veille, le jour J (23/09), mais un énorme orage vers 17H à ruiner nos plans… Adieu ma bonne feijoada préparée par Manoel et mon BBQ de picanha…. ça a été dur d’accuser le coup (j’avoue j’ai un peu boudé!!! Pauvre Lolo !!!), car l’anniversaire c’est super important… Alors nous avons remis ça au 24, sous forme d’un goûter, apéro, pot de départ…. J’ai eu droit à un « joyeux anniversaire » en français, espagnol, portugais…

 

De plus j’ai été gâtée de petits cadeaux… Merci à tous les copains!!!! C’est pas facile de passer son anniversaire loin des siens. Le passer avec des gens du voyage qu’on apprécie, était un très agréable moment…

De retour sur le bateau, nous vérifions les derniers préparatifs, demain nous prévoyons de partir tôt … Nous avons quelques 150miles à parcourir soit 30 heures environ. Il est déconseillé fortement d’arriver de nuit aux roques, car les cartes marines ne sont pas sûres à 100%, et les fonds traitres!  En effet, on a vite fait de se retrouver sur une patate de corail ou un banc de sable… A bonne allure, nous prévoyons d’arriver le surlendemain en fin d’après midi….

Un dernier checking des papiers et c’est le drame… Où est l’acte de francisation??? (le passeport du bateau)…..Nous révisons le bateau, et rien… La seule explication: José!!!! C’est le seul à l’avoir eu entre les mains… Laurent ayant amené les papiers pour la sortie et moi les ayant récupérés, nous n’avons certainement pas ramener les mêmes enveloppes!!! C’est la seule explication plausible… Mais voilà, il est 22H, et nous nous pouvons qu’attendre demain!!!! Afin de ne pas arriver à la tombée de la nuit, nous devons vraiment être partis avant 9H…. heureusement que nous avons vérifié une dernière fois ces papiers: vous imaginez, sinon nous serions arriver plus d’un mois plus tard à Curaçao avec des papiers manquant!

Au petit matin, à l’ouverture du bureau de José, nous retrouvons notre acte de francisation… Oufff nous pouvons enfin partir !!!!!! Il faut dire que ça fait plus de trois jours que nous sommes illégaux dans le pays….

Adios Puerto La Cruz!!!!! Los Roques nos esperan!!!!

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Venezuela. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *