Los roques -Boca de Sebastopol!!!

Nous quittons Bahia Redonda, après avoir récupéré nos papiers… Nous sommes légèrement en retard sur le timing, quand à 9H45 nous allumons le moteur…

Vers 13H00, le comité d’adieu de la Bahia de pozuelos s’est réuni en force pour nous souhaiter bon voyage…. Nous ne pouvons résister: grâce à un bout à la mer, nous nageons avec nos amis les dauphins!

 

 

 

 

Juste après les dauphins, une dorade corifène mord à l’ameçon… Miam nous allons manger du bon poisson… On oublie les sushis…. En effet, l’expérience a montré, qu’en mer, après avoir dépecé le poisson, coupé les filets, et ensuite préparé les sushis, il est difficile au maître sushis de profiter du repas….Nous faisons sécher au soleil avec du sel quelques morceaux, que nous ressortirons par temps de pénuries!

presque 5kg de yogourt maison- miam un régale

Par vent de sud-est entre 6 et 17 noeuds, notre vitesse moyenne est supérieur à 5 noeuds. L’allure est très agréable puisque nous sommes encore entre le largue et le vent arrière… Bref, le lendemain vers 14H, l’archipel des roques est en vue… Nous profitons de la vue en savourant nos premiers yogourts fait maison avec un coulis de fraise… Merci encore à Yohanna pour tous les secrets!

 

 

 

Nous faisons l’approche sous moteur. L’entrée de « boca de sebastopol » est certes large, mais nous ne prenons aucun risque….

C’est ma-gni-fi-que! Des dégradés de turquoise… Une eau transparente… des paysages de rêve!!!! Un paradis pour le kite… il ne reste plus qu’à prier pour avoir du vent demain!!!!!

La journée, des lanchas de touristes débarquent sur un petit îlot de sable blanc, mais le soir nous sommes seuls au mouillage!!! Seuls au monde!!!!

Après nos 150 miles et nos 30 heures de belle nave, le repos des capitaines est bien mérité devant un beau coucher de soleil à buchiyaco.

 

Ce contenu a été publié dans Venezuela. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Los roques -Boca de Sebastopol!!!

  1. Delphine dit :

    Magnifiques images,, merci !! même le son des dauphins y est, c’est chouette : je ferme les yeux et je m’y croirai presque !! Bises à vous deux
    Delphine & Flavie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *