Salt Whistle bay – une magnifique baie

Salt Whitle Bay se situe au Nord de Mayreau, c’est la dernière îles des Grenadines de Saint Vincent, avant Canouan où nous ferons notre sortie pour la Martinique. Cap’tain Toff nous a conseillé ce mouillage pour faire du kite. En passant la mince bande de terre, on se retrouve au vent, le spot est donc sécurisant. Lorsque le mouillage est peu encombré comme c’était notre cas, on peut aussi faire du kite sur une eau ultra lisse en bordure de plage. De plus, ce soir nous devrions manger de la langouste grillée. Nous sommes impatients puisqu’hier soir nous les avons ratées !

Annexe chargée, nous voilà partis à terre. En chemin, nous voyons un grand bateau en aluminium avec des kite à l’arrière. Qui croise t on sur le pont???? C’est Marcus! Quelle chance, nous n’avons pas pu nous échanger les adresses emails à Union, mais nous voilà à nouveau au même mouillage. Nous sommes d’ailleurs invités ce soir à boire un coup chez eux.

La session est moins ventée que ce matin aux Tobago, on doit à nouveau se partager la 12m². Pour finir l’après midi, Laurent s’en donne à coeur joie sur le plan d’eau du côté mouillage, où l’eau est vraiment lisse. Avec quelques bateaux comme spectateurs, il enchaine un bon nombre de figures jusqu’à ce que le catamaran de notre pirate Richard vienne se mettre en plein milieu du minuscule spot. Mettant ainsi un terme à la session de Laurent qui en ruminera toute la soirée… Surtout qu’une fois Laurent sorti de l’eau, le cata recule un peu laissant à nouveau un espace de manœuvre suffisant pour 2 supers bons kiters en croisière à bord. Sur le bateau de Ushi et Marcus, nous admirerons leur spectacle jusqu’au coucher de soleil.

Marcus a de la famille à Rio, il est donc expert en caipirinha. C’est un apéro qui commence sous le signe du Brésil. Après une visite de leur palace, nous nous rendons compte que 16 m de long comparé à nos 10m, ça fait une sacrée différence. Marcus est architecte, lui et Ushi ont customisé leur cigale. C’est intéressant de partager leurs différentes anecdotes. Comme nous, ils ont tout lâché à une époque où la vie leur souriait préférant prendre le temps de vivre pour eux. Ils ont tellement d’histoires passionnantes à propos de leur différents bateaux.. Une histoire moins sympathique de pirates entre Grenada et Trinidad (juste où nous étions passés un mois auparavant) leur fera arrêter précipitamment leur aventure après quelques années…. Cependant, le bateau étant devenu une source de bonheur, ils reviennent presque chaque année, quelques mois dans les caraïbes faire du kite! Bref vous l’aurez compris, on a bien sympathisé avec eux et nous sommes restés plus longtemps qu’un simple petit apéro. Nous n’avons donc pas mangé de langoustes (tant salivé depuis hier). Mais on n’est absolument pas déçu, la soirée a vraiment été  agréable et riche en péripéties….

Malheureusement, le mélange d’alcool (Caipirinha + vin) pour notre ami Lolo, lui fera passer une nuit un peu amère.

Le lendemain avant de mettre les voiles, sur Canouan pour faire notre sortie, nous faisons les touristes en enchainant les photos. A vous de juger, comme ce mouillage est attrayant!

 

Avec Ushi, nous prenons LA fameuse photo sur le cocotier, où tous les touristes prennent leur photo!

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir un peu d’acrobatie!

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Grenadines, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Salt Whistle bay – une magnifique baie

  1. Momo dit :

    Jooooooliiiiiii !!!!

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *