On est parti! Si si cette fois ci pour de bon!!

En direct des Perlas, l’archipel à 40 miles de Panama, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons réussi à quitter le pays…. ça a été laborieux, mais nous y sommes finalement arrivés…. Nous avons eu une arrivée très sportive puisque les vents ont soufflé violemment entre 26 et 30 noeuds, la mer était agitée, et nous avons reçu quelques vagues à l’intérieur du bateau… bref une remise en jambe inespérée… pas de doute nous sommes fin prêts!

Pas de soucis à avoir concernant la saison, tous les retardataires de la baie de Brisa, nous ont assuré que nous étions encore bien dans le timing…. On pourrait, certes, penser que comme ce sont des retardataires, ils essayent de se convaincre qu’il est encore temps de traverser… Mais nous avons également discuté avec des navigateurs habitués à cette route, qui nous ont  assuré la même chose…

Nous essayerons de poster un article pendant la traversée grâce à notre téléphone satellite. Celle-ci devrait durer entre 8 et 15j suivant les vents et courants… Nous avons normalement mis en place un système qui vous permettra de voir notre position  sur la carte google map en page d’accueil du blog. En cliquant sur le point, vous verrez les coordonnées GPS ainsi qu’un petit commentaire. N’hésitez pas à nous envoyer des SMS sur l’inmarsat (cf les explications dans l’onglet du blog « comment nous contacter »), cela nous fera plaisir!

Vous recevrez également quelques posts de 2012 que nous avons peiné à mettre à jour….

@bientôt

 

Ce contenu a été publié dans panama. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à On est parti! Si si cette fois ci pour de bon!!

  1. Momo dit :

    Bon vent les amis !
    All the best!
    Pense à vous..
    XXX

  2. Gérard Mazin dit :

    Alors cette fois, « Bon vent » !!!!!!, mais pas trop, juste ce qu’il faut pour glisser sur l’eau et sous les étoiles.

    Bonne traversée
    Bises dans la brise.

  3. Patrick BABUT dit :

    Bonne traversée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *