On a découvert l’atlantide

La légende raconte que l’Atlantide est une île qui aurait été engloutie dans la pré-antiquité sur laquelle vivait une civilisation très avancée. Beaucoup ont essayé de la retrouver, en vain. Cette ville a  été localisée par les légendes à plusieurs endroits: Selon Jules Verne, l’Atlantide se trouverait dans l’océan Atlantique. Elle aurait disparu lors d’une éruption volcanique. Nous pouvons vous dire que l’Atlantide se trouve non loin des côtes de Grenada, près  de la ville de St Georges où nous avons mouillé.

La veille de notre découverte, nous avons élucidé l’énigme trouvée dans une mystérieuse bouteille qui avait été jetée à la mer il y a fort longtemps. Laurent en plongeant comme tous les matins, a ramené cet indice sur le bateau. Nous avons du la nettoyer car complètement recouverte par les algues et les coraux, nous n’arrivions même pas à distinguer qu’elle renfermait un mystérieux secret!

Nous avons eu quelques difficultés à extraire un parchemin très bien conservé sur lequel était indiquée la route exacte pour trouver une partie de l’Atlantide. A vrai dire la porte d’entrée de cette grande citée.

Nous sommes donc partis le lendemain mouiller non loin de Dragon Bay, comme l’indiquait la carte. Le profondimètre indiquant plus de 20m de fond, nous avons préféré  nous accrocher à une bouée. Une fois les palmes, masque et tuba mis, nous nous sommes lancés en quête de la grande cité engloutie.

ça n’a pas été facile du tout. Nous avons du lutter contre le courant qui a manqué de nous projeter contre les reefs. Heureusement bons nageurs, nous avons passé la passe difficile et avons  pénétré dans Dragon Bay. Nous avons ratissé la baie à la nage à la recherche de l’entrée. Et là quel spectacle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Grenadines. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à On a découvert l’atlantide

  1. Doudou dit :

    Complètement dingue ces photos ! Tu les as faites avec la gopro ? Incroyablement beau ! C est magique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *