Mouillage carte postale

Il faut reconnaitre que notre navigation nocturne nous a bien fatigué. Nous avions prévu de ne rester qu’une seule nuit à Port Elisabeth à Bequia pour ensuite descendre à Mayrau. Finalement nous optons pour une nuit supplémentaire et une nave plus longue directe pour Sandy Island à Cariacou. Rien que le nom laisse imaginer l’endroit paradisiaque! De lus nous avons regardé dans le Patuelli (notre bible) et les photos nous mettent l’eau à la bouche!

Dimanche matin, on se réveille vers 7H et levons l’ancre vers 8H30: départ pour Cariacou. Cette fois ci nous avons bien pris la peine de lire les commentaires concernant les courants et les routes suggérées à suivre! La nave sera super tranquille et nous arriverons à Sandy Island en avance sur le timing estimé par la tablette de Laurent.

Quel magnifique paysage! Sandy Island c’est en fait un banc de sable blanc avec quelques cocotiers, protégé par un banc de corail, en face de l’île de Cariacou. devenu une réserve naturelle il est conseillé de s’amarrer sur les bouées. La faune marine y est très intéressante. On peut y croiser des tortues… malheureusement ce ne sera pas notre cas. Cependant, devant nous, une raie majestueuse, nagera avec une telle grâce! Une vraie beauté!

On est trop heureux!

Dans ces eaux turquoises on en profitera pour caréner le bateau. Apparemment ce sera notre activité mensuelle pour cette aventure. cela consiste en gratter la coque du bateau pour lui retirer tout ce qui a pu adhérer: algues, coquillages etc…. Burk!!!

Mais en enlevant tous ces organismes nous pouvons gagner au moins un demi noeud de vitesse!!! Ce n’est pas négligeable!!!!

Équipés de nos masques tubas et palmes, nous rajoutons à notre tiraille brosse, racloir et éponge à gratter!!!! Nous ressemblons à deux Schtroumphs tant la coque perd son antifooling bleu (peinture mis sur la carène du bateau évitant que les organismes marins puissent s’y coller).

Pas de doute, nous devrons faire un vrai carénage (c’est à dire sortir le bateau de l’eau, poncer pour enlever les couches précédentes et passer à nouveau un antifooling) dès que possible!

Suite à ces petites activités, nous admirerons nos prochains bateaux venus mouillés près de nous. Remarquez que la simple annexe du bateau à moteur doit faire la taille du Black Pearl.

Nous ne sommes pas très loin de l’île appelée Moustiques dans les Grenadines. C’est une île de milliardaire. Qui dit milliardaire, dit ENORME bateau!!!

Notre journée se terminera par un magnifique coucher de soleil que nous contemplerons en nous sentant terriblement privilégiés!!!

Ce contenu a été publié dans Grenadines, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Mouillage carte postale

  1. angel dit :

    ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! C’est trop bo fait trop froid chez nous c’est un scandale !!!! Lol
    Vous faites un ptit peu peur avec vos bonnets et les parka êtes vous sures d’être parti aux Antilles ???
    Bon je vous fait tt plein de bisous et je mets de l’argent de coté pour vous rejoindre pour suivre une première formation de moussaillon.
    Bisous prenez soin de vous !!!!

  2. Antoine LEVEAU dit :

    Bin alors j’ai du louper quelques chapitres à l’histoire mes loulous. Donc tu serais désormais corsaire au long cours, a trainer ton foc dans les mers des Antilles.

    L’eau est pas mal bleue aussi dans le pacifique, si vous vous aventurez jusqu’ici vous serez les bienvenus.

    Grosses bises et bon vent dans vos aventures,

    Antoine

  3. Oliv dit :

    Salut les cocos,
    La grande classe Captain Korko! Putain de beau projet qui se réalise ! Bon on va suivre vos aventures avec soin dans les prochains mois.
    Suerte !
    Oliv la rényon

  4. Marta dit :

    Magnifique! Le rêve!
    Bonne Navigation et bon carnaval, on pensera à vous!
    Bises,
    Marta et Pierre

  5. Maria et jacques dit :

    coucou à tous les 2, éclatez vous bien pendant que nous affrontons le froid!!!!!!

    Tout va bien à marseille et nous pensons à vous!!!

    gros bisoussssssssssssss

  6. THOMAS le moussaillon dit :

    Est ce qu’il y a des requins blancs et des requins citrons?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *