LA – Here we go

La dure vie de professeur est une bonne excuse pour s’offrir des vacances dépaysantes….

Alors nous voilà partis pour les USA…. Une toute première pour moi qui aie toujours fuit ce grand pays…

Au programme: retrouvailles avec Djibrilla et Mariela que nous n’avons pas revus depuis le mariage…

Lieu de rencontre: Las Vegas ….

Région à visiter: Los Angeles -Las Vegas  et ses alentours…

Nous quittons le bateau le 15 décembre juste après le début des vacances pour quelques jours sur Tahiti où nous espérons pouvoir faire du kite…. DSC_0026

Malheureusement ce qui était à prévoir arriva: pas de vent pendant 5 jours…. Enfin…. une légère brise dans laquelle Lolo a pu faire quelques bords histoire de…. Moi, je ne me suis même pas motivée tant c’était léger….

La chaleur est harassante… Vivement le frais des Etats Unis.

L’épidémie de chikungunya qui sévit en Polynésie, nous rend méfiant: il est hors de question de partir en vacances malade comme un chien… Nous nous enduisons d’anti moustique régulièrement et passons une grande partie du temps sous la moustiquaire.. Ce serait vraiment dommage d’arriver aux USA et de se faire refouler avant même de passer la frontière…

Nous commençons à peine à réaliser que nous partons en vacances…. Certains diront « mais cela fait depuis que vous êtes partis en bateau que vous êtes en vacances…. »

En arrivant à Las Vegas, nous découvrons, depuis l’avion une ville très illuminée  2014-12-21 22.13.31

2014-12-21 22.57.31

 

 

 

 

Notre première impression??? Whaouu!!!! C’est HUDGE!!!! Grandissime!!!! Des énormes bâtiments de toutes parts… C’en est presque un peu trop dépaysant surtout après notre isolement aux Marquises… Pour tout dire, on trouvait déjà Tahiti super grand…. Alors là….

Ici, les loueurs de voiture ne sont pas localisés dans le terminal d’arrivée…. On doit prendre une navette qui nous sort de l’aéroport et nous amène dans un grand hall où tous les loueurs sont réunis…. La taille de ce hall dépasse celle de l’aéroport international de Tahiti, ou de Marseille… C’est un avant goût du « tout est grand, tout est gigantesque » aux États-Unis.

DSC_0003Au petit matin,nous prenons la route. En effet nous ne restons pas à LasVegas, car nous y reviendrons dans une semaine pour retrouver nos amis… Départ pour le nord, dans les parques nationaux….

 

 

Devenus éloignés de la « civilisation », mieux vaut une adaptation en douceur en se plongeant dans la nature des parques nationaux de l’Utah, et de l’Arizona.

DSC_0019

DSC_0004

 

 

 

DSC_0014

 

 

Ce contenu a été publié dans USA, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à LA – Here we go

  1. Evelyne Pignot dit :

    Pour cette nouvelle année un seul voeu : CONTINUEZ
    Votre liberté fait rêver, votre façon d’appréhender la vie est merveilleuse, j’adore…
    Je vous embrasse bien affectueusement tous les deux
    Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *