Du baracuda en veux tu en voilà!!!!

Nous avons remarqué qu’au Vénézuela, tous les poissons sans exception ont une taille bien plus importantes qu’aux Antilles!!!!

Les perroquets sont énooooormes, malheureusement les barracudas aussi…………..

La différence c’est qu’un perroquet c’est plutôt beau et sympathique à regarder, alors qu’un énoooorme barracuda, comment dire c’est plutôt flippant!!!!

Nous sommes aux aves….. Comme à notre habitude, nous partons chercher à manger…. Ce n’est pas l’espace qui manque… Nous sommes presque seuls au monde…. Nous décidons donc de joindre l’utile à l’agréable en plongeant à plusieurs endroits….. Tout d’abord, nous partons sur le tombant, près de la barrière de corail… Difficile de passer notre dinghy… Il faut trouver la passe… sinon avec les quelques centimètres d’eau, nous nous échouerons sur les coraux (encore…)… Nous voilà de l’autre côté…. De 5m à 10m de fond…. La visibilité est d’au moins 30m…. C’est magnifique!!!! Pleins de poissons… On voit un gros requin dormeur tapis sous une roche…. On est maintenant beaucoup moins impressionné, surtout quand ils se reposent…. Ceci étant, on préfère ne pas trop tourner autour de lui…. Si on venait à pêcher un poisson, il ne faudrait pas titiller ses papilles avec le sang….

Laurent et moi, nageons presque côte à côte… Faut dire que du côté « pleine mer », c’est moins rassurant que du côté lagon… Laurent finit par pêcher une belle bonite… Miam!!!

Et puis, au bout d’une bonne demie-heure…. Laurent me tapote…. Un énoooorme barracuda, rode autour de nous….. Bien qu’il n’y ait aucun danger (soit disant), ses grandes dents acérées ne nous ont jamais rassuré!!! La chasse ayant  été fructueuse, nous décidons de changer d’endroit….

Nous repassons alors par la passe, et restons côté lagon, près de la barrière de corail… Les poissons ont l’air plus intéressant….. Le paysage marin a changé…. Par contre, toujours pas de langouste en vue…. depuis l’énorme langouste que nous avons perdue de vu près de l’île aux tortues, nous rêvons d’en recroiser une… Nous explorons donc chaque recoin de corail….. Et là…. tout d’un coup…. Qui voyons nous arriver??? Notre barracuda…. Toujours avec son même regard perfide… Il continue de nous dévisager…. Il a certainement du entendre les coups de fusil, et s’est rapproché pour venir chercher son casse croute…..On pense que c’est le même…. Au moins 35 à 40 cm de diamètre… Une taille de quelques 160cm…. (presque ma taille… et je ne fais pas la marseillaise!!!) Laissez nous vous dire, que peu rassurés, nous remontons dans notre dinghy et repartons pour un coin plus « tranquille »….

Cette fois-ci, nous faisons une petite halte à terre, sur une mini île…. On y trouve d’étranges oiseaux… Il faut dire que Aves, en espagnol, signifie oiseaux…. Donc ce n’est pas étonnant d’en trouver un peu partout.

Notre petite pause terminée, nous regardons les fonds autour de l’île…. Malheureusement, il n’y a pas grand chose à manger… Nous reprenons la dinghy et repartons pour le centre du lagon…. Nous avons repéré quelques patates de corail qui devraient cacher de belles langoustes…..

Laurent tire un nouveau poisson. Cependant, moi j’aimerais bien une langouste…

Je parcours donc tous les coraux, à la recherche d’antennes…. Sans m’en apercevoir, je m’éloigne de la dinghy…. Sans m’en apercevoir, je m’éloigne également le Laurent…… Moi je n’ai que mon masque, mon tuba et mes palmes…. C’est Laurent qui a gardé le fusil… Toujours pas d’antennes, mais quelques mètres de séparation de plus….

Soudain, l’énorme barracuda…. (c’est sûr c’était le même) revient tourner autour de moi… Cette fois-ci je suis seule…. Je sors la tête de l’eau… Malheureusement, je n’avais pas conscience de mettre autant éloignée…Le barracuda se rapproche de moi… Je vais vers lui, je fais de grands mouvements, je cris sous l’eau… Rien ne parait le perturber… Il n’a pas peur de moi…. Par contre moi je suis pétrifiée….. Je sors à nouveau la tête de l’eau et vois Laurent sur la dinghy… Je lève le bras et crie au secours…. Laurent, lui, ne m’entend pas, il voit juste agiter mon bras…. Il pense alors: MIAM, elle a trouvé une langouste…. Moi je nage le plus rapidement dans la direction de la dinghy, en levant le bras et en criant à nouveau….. Le barracuda se rapproche de mes palmes…. Il va me croquer les orteils si ça continue…… Laurent vient de comprendre qu’il ne s’agit pas de langoustes, mais d’un cas d’extrême urgence….Comme à son habitude, il revêtit sa cape de super chevalier servant et part à ma rescousse…. Moi je nage, et je nage encore…. Pas assez vite… La bête est toujours là à mes trousses…. son regard indique qu’il me chasse…. C’est sur, il va me bouffer tout cru!!!! Enfin Laurent est là…. Il me tend le bras et ouffff je me hisse hors de l’eau, hors de portée de la Bête!!!!! Je suis blanche, livide, mortifiée de peur….. Hors de question que je replonge tout de suite….Quelle aventure!!!!! En mettant sa tête sous l’eau, Laurent aperçoit à nouveau le barracuda, qui n’a pas fui…. Il n’a peur de rien!!!!!

Bref, vous comprendrez que depuis, les barracudas ne sont plus mes amis….. Il nous est arrivé d’en pêcher un que nous avons relâché… Je n’ai pas pu m’empêcher de lui donner quelques coups, histoire de me venger de la peur causée par un de ses congénères. Pour vous rassurez, je n’aurais jamais été dévorée tout cru…. Il ne fallait juste pas montrer que la Bête me dominait… En allant dans sa direction, et en maitrisant ma peur, il ne m’aurait certainement pas prise en chasse….. Facile à dire quand on n’a pas la bestiole en face….. hehehe

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Du baracuda en veux tu en voilà!!!!

  1. Briand dit :

    Mdr en lisant je m y croyais aussi lol heureusement tout s est bien fini ouffff

  2. Marie-annick dit :

    Houlala,qu’elle aventure Coraline!
    Tu as même réussi à me faire peur…
    J’ai nagé à toute vitesse avec toi,j’ai appelé Captain Corco avec toi et , ouf!, je suis saine et sauve……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *