Carnival T&T 2K12 – Cooler fete

Avec beaucoup de retard, revenons un peu sur le Carnaval passé à Trinidad. Comme on vous l’avez dit, on n’ a peu dormi, beaucoup winé, bien fait la fête en clair!

Il faut savoir que le Carnaval à Trinidad est l’EVENEMENT annuel le plus attendu. La ville stoppe pour quelques jours sa routine habituelle pour laisser place au lâcher prise de cet évènement, au grand n’importe quoi!

Arrivés le mercredi soir (cf le post hé ben ça commence bien), nous avons profité de notre jeudi pour faire le tour des boatshop et se reposer avant la grande fête. Vendredi, c’est une journée un peu speed qui commence par la récupération de la voiture louée par Djabroule au nom de Mazine. Vous comprendrez qu’en s’appelant Corcodel et Trintignac, on n’a failli ne pas réussir à retirer la voiture aussi facilement que l’avait prétendu Djabroule. Petite feinte de Laurent: il signera Mazine sur la feuille de retrait en inscrivant tout de même son numéro de permis, on se rend alors bien compte que c’est le début du Carnaval, et que les gens ont bien la tête ailleurs!!!

On retrouve Halila, le frère de Djibrilla en fin d’après midi qui arrive de Londres (Halila est un habitué des carnavals en général, s’il n’est pas à Salvador da Bahia il est à Port of spain). Puis nous partons à la recherche de la maison dans laquelle nous serons logés pendant toute la durée du Carnaval. L’organisation à la Djabroula, c’est toujours beaucoup de pougne mais au final on s’éclate vraiment! Avec les embouteillages (chose courante à Trinidad et spécialement à port of Spain la capitale), nous arrivons juste à temps pour récupérer les clefs que Cédric, le voisin de JB notre hôte, absent les premiers jours, doit nous remettre. OUFFF! nous avons réussi 2 des 3 missions de la journée.

Cette dernière est bien sure la plus délicate. Djabroule et Mariela se trouvant sur le chemin en escale à Miami, n’ont toujours pas décidé à quelle fête nous irons ce soir… D’abord c’était Girl Power (idée de Djabroule où Cedric et ses amis allaient), puis peut être une autre, pour enfin se décider vers 22H pour Cooler fete! Et les places??? Ben voici notre 3ieme mission, retrouver une copine de Mariela ancienne voisine de Djibrilla qui habite dans un quartier de Trinidad pour récupérer trois tickets d’entrée. Il est 23H quand nous arrivons chez Onica. Nous récupérons les places, discutons un peu avec ses invités la plupart des américains spécialement venus pour passer le Carnaval. Certains en sont même à leur 5/6ième Carnaval, pour vous dire que quand on y goute, il est difficile de ne pas y revenir! Puis après avoir préparé deux glacières pleines d’alcool, nous voilà partis pour la cooler fete. En fait, le vendredi soir, c’est un peu le même principe pour les différentes fêtes dans lesquelles on décide d’aller: chacun amène sa glacière avec son alcool et enjoy the party! Seule consigne : aucune bouteille en verre!

Laurent découvre alors la première soirée carnavalesque de Trinidad. Pour l’instant rien de trop exceptionnel! De la soca en musique, ce qui nous permet de découvrir tous les tubes 2K12 qui passeront en boucle pendant toute la durée du Carnaval. Tous les trinis connaissent bien évidemment les paroles  par cœur et s’en donnent à cœur joie pour chanter et danser dessus. Laurent sera initié au wining, danse locale plutôt très suggestive…. Même si ce n’est pas encore exceptionnel, on sent bien une terrible ambiance de fête qui laisse présager de ce qui nous attend les prochains jours.

Djabroule et Mariela nous rejoignent vers 1h00 et nous continuons la fête ensemble jusqu’à 4H00. Comparé à ma première année, on ira se coucher tôt. Mais demain, Djabroule a loué un avion pour emmener son frère voir son terrain à Tobago, de plus la super soirée INSOMNIA nous attend samedi soir! Personne ne se fera donc prier pour aller se reposer.

Ce contenu a été publié dans Trinidad. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *