Acte de francisation 2

Et bien c’est reparti pour un tour de bus! Cette fois-ci on est plus réactif, on ne cherche pas où l’attraper, on se dirige donc directement en face de la mairie.

En peu de temps, nous récupérons un acte de francisation flambant neuf. Petit point négatif, nous avons gagné 1m et des cacahuètes sur la longeur. En effet, dans l’ancien acte de francisation, le bateau avait une longueur de signalement de 9,63m… Petit avantage financier lorsqu’il s’agit de payer une place de port qui prend en compte la longueur du bateau!

Mais ce n’est pas fini!!!! Il faut maintenant passé aux affaires maritimes! Pour que le titre de navigation ou carte de circulation, figurant dans l’acte de francisation soit signé par Mme Cuccia! C’est un peu comme Astérix et les douze travaux! On garde le sourire … ça a quand même son charme  les promenades en bus!  .

Dans ces moments là on a toujours peur d’avoir un papier manquant, ou d’arriver trop tard pour être reçu, etc… Chanceux ou pas, Mme Cussia nous signera notre titre de navigation en deux trois mouvements!

Mission acte de francisation accomplie!!!

La matinée s’étant déroulée presque trop facilement, on décide de se lancer en quête de câbles non rigides! On avait réussi à trouver la semaine dernière un certain diamètre dans le magasin Blandin afin de pouvoir câbler à nouveau les batteries entre elles (cf rapport d’expertise) mais il nous manque du 4mm². Quelle mission!!!!!

Encore des kilomètres et des kilomètres de marche pour finalement arriver à Weldom et ne pas trouver le bon câble….

Retour au bateau et cap sur Anse d’Arlet, nous devons retourner au Marin pour les travaux!!

C’était pas des grandes vacances que d’avoir un bateau et de vivre pendant 6 mois sans travailler????!!!!

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