Blessure de guerre!!!

Notre belle navigation nocturne aura cependant laissé quelques blessures de guerre!!!!!

En effet, pendant la traversée lorsqu’au petit matin la mer est devenue plus houleuse et le vent a forci, Laurent se dirige au mât pour ajuster un réglage de la grande voile (GV). L’oreille fine il entend un bruit sourd de claquement sur la coque qu’il était impossible d’entendre depuis le cockpit… quelques minutes d’attention et d’observation pour identifier que quelque chose ne va pas bien au niveau de l’ancre!!!!

En effet, celle ci est sortie de son rail et oscille depuis quelques minutes sur la coque!!!!! petit moment de frayeur: si cela fait trop longtemps que nous sommes dans cette situation, il se pourrait qu’elle ait perforé la coque! On aurait l’air malin!!!!!

Laurent va alors entreprendre la périlleuse mission de récupérer l’ancre « en vol », de la repositionner et surtout de la recaler dans son rail!!!! Quel courage!!!!! Il lutte pendant quelques minutes tel un brave guerrier!!!!! Enfin il vainc l’ancre … C’était moins une! elle a bien balafré notre Black Pearl et le gelcoat (c’est le revêtement extérieur de la coque) est un peu entamé. Nous serons obligés de lui refaire une beauté.

Laurent lui a presque risqué sa vie pour éviter que le Black Pearl soit complètement défiguré…. Le brave guerrier reviendra complètement  ébréché!!!! Il frôle d’ailleurs la chute de tension tant le sang a coulé……

Heureusement nous avons, pas une mais trois trousses à pharmacie dans lesquels nous sortirons désinfectant, betadine, compresses et pansements! C’était moins une! il aurait pu y laisser le doigt quand même (son pauvre doigt pris entre la coque et une ancre de 20 kg qui balançait avec la houle !!!!!!).

Nous passerons les deux prochains jours à soigner le guerrier….

 

Bon vous l’aurez compris Laurent est un peu chiquette quand même!!!!!!! Ou ne serait pas tout simplement la gente masculine qui serait beaucoup plus chiquette que la gente feminine???

Ce contenu a été publié dans Grenadines. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Blessure de guerre!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *