L’équipage va beaucoup mieux

Il faut croire que vous avez beaucoup pensé à nous et supplié Eole ainsi que Poséidon et Yemanja d’être plus cléments avec nous, car les conditions climatiques se calment petit à petit…. Merci à tous vos messages de soutien, ça nous a réchauffé le cœur de bonnes vibrations. Aujourd’hui, la journée est particulièrement calme. Le vent a baissé entre 7 et 11 nœuds. Une légère houle de 50cm à 1m nous berce doucement alors que nous nous dorons au soleil… Ceci-étant Black Pearl ne fait toujours pas ses nuits complètes…. On nous avait dit: « faire la transpacifique c’est comme se préparer à avoir un nouveau-né »…. Effectivement, les nuits ne se font jamais d’une traite…. Alors que certains parents changent les couches, donnent les biberons, nous nous bordons les voiles… On a remarqué que le vent, sournois, choisit toujours le moment où nous commençons à trouver un sommeil lourd et reposant pour faiblir ou augmenter… Ce ne sont pas les hurlements d’un nouveau-né qui nous réveillent, sinon le gémissement des voiles qui flappent… C’est dans ces moments-là que nous admirons particulièrement, les nouveaux parents qui luttent pendant des mois contre le sommeil…. Nous n’avons que quelques jours à notre actif, toute la journée pour s’en remettre et pourtant les nuits restent difficiles…. 1870 miles, demain nous aurons parcouru les 2/3 du parcours!!!

Ce contenu a été publié dans traversée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à L’équipage va beaucoup mieux

  1. Antoine Leveau dit :

    C’est rigolo le parallèle avec le nouveau né, ma petite Eva est née il y a deux semaines. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé ce cap difficile perdu au milieu du pacifique. Je met le champagne au frais.

    A bientôt mon lolo,

  2. jp trintignac dit :

    Bonjour ma chérie ; bonjour mon gendre !
    Ici aussi les nuits ne sont pas complétes à cause de la chaleur peut être !
    On a beaucoup pensé à vous même si nous ne l’avons pas écrit .
    Chantal est passée pendant deux jours pour voir Thibault et Cécile qui sont restés presque deux semaines ; Thibault a été content de me voir venir à la riviére avec eux ; ils ont fait avec Amélie un bâptême de l’air avec Luc Prat ; deux belles semaines avec ce petit monde .
    J’espère que cela va continuer avec les bonnes conditions météo
    Bisous papa

  3. jp trintignac dit :

    Bonjour
    J’ai publié un commentaires qui ne sera peut être pas publié ; je vous disais que aout se termine avec beaucoup de monde à la maison ; Chantal est montée passer deux jours pour voir Thibault et Cécile qui sont restés dix jours ; baptême de l’air avec Luc et Amélie . Nous avons beaucoup pensé à vous depuis votre avant dernier compte rendu . Bisous à vous deux papa

  4. briand dalyane dit :

    coucou bon courage les amis, toutes mes pensées vont vers vous…soyez tres vigilants et prennez soin de vous

    gros gros bisous

  5. François et Maria Bárbara dit :

    Vous nous faites « flipper » avec vous. C’est formidable (depuis notre fauteuil)!
    Mais on se dit: qu’est-ce que ça doit être chouette, loin de toute bureaucratie, contrainte de société. Profitez -en car ensuite vous retrouverez le monde dit « civilisé ».
    Bises

  6. Martine TRINTIGNAC dit :

    effectivement nous nous sommes fait beaucoup de souci pour vous. Mais c’est bien connu « le calme vient après la tempête ».
    Fort heureusement il semble être venu assez rapidement

    Bon courage à vous

    Gros bisous

  7. Zen dit :

    Super les petits,
    On boira un verre avec Martine et Alain pour fêter cette belle navigation . Nous ous errons en France jusqu’au 19/11 puis nous retournerons sur Zen qui nous attend au Rio Dulce au Guatemala. Vous allez certainement croiser des bateaux amis… Banana, Hydra, Yum-Yum… Bises amusez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *