Le club Mickey à bord du Black Pearl!

Le Black Pearl… Qui a dit que c’était un bateau sans enfant???

Depuis deux mois, nous avons souvent des enfants à bord, si bien que nous avons ouvert le club Mickey…  Au grand bonheur des parents qui facilement se libèrent de leurs petits garnements! Tout d’abord ça a commencé avec enfants des voiliers voisins!

DSC_0095 RIl faut dire que Laurent ne voulant pas souvent jouer avec moi, avoir des enfants à bord ça a permis d’avoir des partenaires consentants de jeux pour le jungle speed, le times up ou le défi!

 

IMGP1130

we coccinelle2

we coccinelle3

 

 

 

IMGP1135Laurent est plutôt jeu d’échec avec Félix !

 

 

C’est marrant, car on n’a pas du tout l’impression d’être considéré comme des adultes! On pourrait presque faire parti de leurs copains. Redim1 Redim2Est-ce une question d’âge mental??? Évidemment quand Laurent lance un concours de gros mot ou de prout, on ne peut pas dire qu’on ait 35 ans!

Quand l’eau s’est réchauffé, nous avons eu presque tous les jours la visite de Rose et Démian à la nage…. De son bateau, Démian nous criait: « Hey! Laurent Coraline! On peut venir jouer avec Rose…. » Et voilà les deux compères à bord du Black Pearl pour des parties de Jungle speed… Ou même des parties de « paddle agité »IMGP1489. IMGP1486Le but: tenir le plus longtemps possible, debout sur un paddle qui bouge dans tous les sens….. Puis, nous avons eu la visite des enfants du village. Sur leurs Va’a , des pirogues, ils se sont rapprochés des bateau… Laurent ayant fait une course contre eux en paddle, nous avons sympathisé, et ils sont montés à bord pour visiter… Tout d’abord 2,puis 3, puis 10 puis 20…

En octobre, nous avions repris la chasse au trésor de Laurent. Tout d’abord réalisée pour les enfants des bateaux, ceux du village avaient insisté pour qu’on leur en organise une également… Dans les règles de l’art, Laurent avait jeté une bouteille à la mer avec un parchemin pour lancer la chasse au trésor de pirate…. Nous n’avions pas réussi à avoir moins de 14 enfants participant, au départ. Car à l’arrivée, même des adultes s’étaient gentiment proposé  pour encadrer les équipes. Il a donc fallu trouver une quinzaine de trésor. Entre des pièces de la Caraibe, des bracelets brésiliens (fait la veille) et des sucettes, les enfants, aussitôt le butin découvert, voulaient à nouveau faire une nouvelle chasse au trésor.

IMGP1493Nous avons donc organisé un second grand jeu: une sorte de rally avec épreuves. Une vingtaine d’enfants, partagés en 4 équipes se sont affrontés.

 

 

Épreuves d’adresse, de réflexion, et de rapidité…Bref, une ambiance de colonie de vacances

IMGP1494  IMGP1498IMGP1496

IMGP1497

Inventer un Aka

IMGP1499

relais aquatique déguisé

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, presque tous les enfants nous connaissent, nous saluent et nous appellent par nos prénoms lorsqu’ils nous croisent…

Alors si vous vous demandez pourquoi nous ne sommes pas encore partis des Gambier, vous comprenez maintenant que nous nous sommes attachés à ses habitants.

 

 

Ce contenu a été publié dans Gambier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le club Mickey à bord du Black Pearl!

  1. Briand dit :

    C est trop beau et tres bonne idée de faire ça je vous imaginent bien gros bisous

  2. Martine dit :

    Quand on voit ça on se dit que vous devriez ouvrir une colonie de vacances (pour enfants riches) Ceux qui ont les moyens pourraient vous envoyer leurs petits chérubins.

    Et bien voilà une activité lucrative mais peut-être pas à effectuer sur un trop long terme..

    Bisous

  3. Delphine dit :

    ça ne m’étonne qu’à moitié de ta part ma petite Cora… tu as toujours adoré jouer et faire jouer…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *