Kite à Rikitéa – Première vraie session

Après deux nuits mouvementées, il serait plus sûr de rentrer sur Rikitéa… Qui sait, peut être pourrons nous kiter là-bas…

Bizarrement aucun bateau n’a quitté le mouillage et c’est pourtant le weekend. Comme quoi, ceux qui connaissent déjà bien les Gambier, préfèrent ne pas quitter Rikitéa par gros temps… A peine l’ancre mise, nous nous lançons dans la réparation de la 9m²… Le vent est légèrement plus faible et si nous voulons naviguer en même temps, il nous faudra utiliser la 9m² ainsi que la 12m². Même si l’aile s’est déchirée sur 20cm, l’accro est bénin, le boudin n’a pas été touché… Nous colons de chaque côté de la toile du spi autocollant. Pour renforcer, la réparation, il suffit de coudre en zig zag le contour de l’adhésif. Heureusement pour nous, Gilles du bateau coccinelle a une machine à coudre à bord. En quelques minutes, la 9m² est prête à l’emploi… OUFFFFF…. Nous avons découvert également un autre talent de Gilles que la couture: Il prend de belles photos… Gilles Ruffet devient alors notre photographe attitré.

C’est parti pour une petite semaine de kite.

decollage redimLa plage, ici est suffisamment grande pour un bon décollage. Le vent est on-shore. Le seul petit désagrément est que sa force est légèrement plus basse qu’au niveau des bateaux… On peut donc se retrouver un peu sous-toilé au début…Il n’y pas de coraux qui gênent. Les seuls obstacles sont les bateaux.vue plage kite bateau

 

 

 

 

 

redim5

Aujourd’hui, le soleil brille et les couleurs du lagon sont magnifiques

redim10

J’adore ma nouvelle planche Acid. Non seulement elle est trop belle mais en plus c’est un régal de rider avec.

redim4 redim3 redim2 redim 6 redim11

redim9

redim 8redim7

 

 

 

Autant vous dire qu’on a bien profité de nos vrais « premières » sessions. Enchantés de nos nouvelles planches (Trax pour Lolo, Acid pour Coco) et de nos bandits 6, on a pu profiter pleinement du retour des sensations de glisse….

Vivement la prochaine session….

Ce contenu a été publié dans Gambier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Kite à Rikitéa – Première vraie session

  1. charlotte dit :

    Trop fort ! Nous avons croisé Coccinelle aux Galapagos où nous leur avions justement parlé de vous ! Belles photos et surtout belle nav’ veinards !
    Besos
    Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *