Douanes et immigration à TT- 2ieme partie

Nous voilà donc de retour de Tobago, nous sommes au mouillage sur une bouée au Trinidad et Tobago Sailing Association (TTSA). Trois jours après notre retour, pas très pressés, nous retournons à l’immigration et à la douane. A Trinidad dès que l’on change de port, il faut le déclarer, remplir des tas de formulaires mais surtout être patient… Nous avons dû déclarer que nous allions à Tobago, trois jours auparavant, il s’agit maintenant de déclarer que nous en sommes revenus ! ! !

A l’immigration, nous avons une première remarque du vigile qui me demande de venir le voir et me dit à mi-mot « you must be dressed properly for the custom… » en regardant Coraline… Pourtant, pour une fois Coraline a une jupe longue (au moins jusqu’aux genoux) et un petit top. Après les tenues du Carnaval, on se demande bien ce qui peut choquer, mais bon… Coraline remonte sa robe jusqu’au top et lui jette un regard énervé… Et là, ça semble lui aller…

Cependant les douaniers ne comprennent pas trop pourquoi nous avons mis 3 jours pour revenir les voir… Mais avec quelques sourires, et une explication houleuse comme quoi nous avons été malades, ça passe…Nous croisons d’autres personnes qui arrivent de Grenada… Ils semblent bien fatigués et nous disent qu’ils ont passé une nuit horrible dans un vent très fort et une mer très formée… La proue de leur bateau (partie avant) a même subi quelques dégâts… Ils nous déconseillent fortement de partir pour Grenada et d’attendre que les conditions se calment… Un œil à la météo confirme tout cela, le mauvais temps semble durer une semaine…

Nous sommes donc bloqués à Trinidad!

 

Ce contenu a été publié dans Trinidad. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *