Carnaval, nous voilà

Malheureusement, l’envie trop importante, nous sommes finalement passés par la case « dodo », en espérant juste reposer nos yeux. Alors que nous avons bien mis le réveil pour 9H00, c’est en sursaut que nous nous réveillons. Il est tard! Nous allons directement rejoindre notre Mas Camp pour l’heure du lunch. On se prépare le plus rapidement possible, et nous voilà à nouveau partis, il est 11H.

On rejoins Cédric et ses amis qui ont apparemment eu plus de courage que nous et sont arrivés avant. Tribe est bien organisée. le lunch se fait dans un parc, ce qui permet de se reposer un peu. On sent une petite forme au sein de la bande…. Pas évident d’avoir encore beaucoup d’énergie après J’Ouvert.

On retrouvera notre copine Adana que je n’avais pas revu depuis 2008. Toujours aussi belle et pétillante!!!

L’après midi sera assez dure…. Il faudra puiser au fin fond de ses réserves d’énergie…Croyez moi c’est beaucoup plus difficile quand on ne boit pas d’alcool.Nous marchons, marchons et marchons autour de Port of spain, en se trémoussant sur les musiques de soca qu’on connait chaque jour un peu mieux. Tribe c’est à peu près une dizaine de camions de musique,chacun suivi d’un camion bar (à volonter), de 2 camions toilettes, ainsi que des camions brumisateurs. On pourrait comparer avec les camions de salvador da Bahia.  Lorsqu’on joue carnaval dans un mas camp, nous avons droit aux costumes pour les deux jours, les repas et encas, les boissons à volonter, et la soirée mardi soir. Nous marchons dans un périmètre sécurisé par des cordes qui nous sépare du reste des gens. Nous pouvons en sortir et nous balader où bon nous semble, mais aucune personne n’ayant  le bracelet de reconnaissance Tribe ne peut y pénétrer.

Djirbrilla et Mariela réussiront à prendre une photo avec Fay Ann, la chanteuse super star que nous avions vu en concert pendant la soirée Insomnia.

Peu dans mon assiette il me tardera de rentrer pour retrouver mon lit douillet…. mais que m’arrive t il ? c’est quand même carnaval et c’est une fois par an….. Espérons que l’énergie reviendra pour demain, car demain c’est vraiment le grand jour du carnaval!!! Nous serons tous déguisés, ce sera magnifique.

Une bonne nuit de sommeil et ça repart!!!!! Avec Mariela, on s’est levé un peu plus tôt car nous voulons prendre le temps de nous faire belles! Aujourd’hui, c’est le jour des photos à gogo. Les garçons, eux retrouvent sur internet, la page web de leur section afin de s’habiller en fonction des modèles. Un rapide coup d’oeil à notre section, également, me laisse un léger doute quand aux plumes livrées avec le costumes. Plutôt habituée à la samba, nous avons décidé avec Mariela de les mettre sur la tête.

Nous voilà donc partis pour rejoindre notre mas Camp.

L’effervescence est grande, sur le chemin des touristes nous prennent même en photo!

C’est difficile de décrire l’atmosphère qui se dégage. C’est un peu comme si mardi gras était LE jour de l’année le plus attendu par les Trinis. Le spectacle est riche en couleur, et en énergie.

Nous nous séparons un peu des garçons, après tout c’est Carnaval

Hummm photos avec des chanteurs plutôt connus à Trinidad!

On winnera même les pompiers! huuum beaux gosses non?!!!

Et nos beaux gosses à nous???!!!!!

Huuuum plutôt bien occupés aussi!!!

Une bonne brochette!

Finalement on se retrouve!

A l’heure du déjeuner une petite pause s’impose, la fatigue se fait ressentir surtout chez certains!

On retrouve de nouveau Adana!

Une grande première cette année: le premier mini  truk indépendant!

Oooooo nooooonnnnn!!!! C’est la fin…. les heures passent, la nuit tombe. Comme la veille l’énergie ne retombe pas. Ce sont les dernières heures du carnaval T&T2012.

Nous restons un bon moment à la soirée, mais il faut se rendre à l’évidence, nos jambes ne font que nous porter, mais nous sommes morts!!!!

Nous reprenons difficilement le chemin de la maison puisque nous sommes à pied!!! Encore une bonne demie heure de marche!!! comme si on était pas assez crevé comme ça!!!!!

Voilà Trinidad et son Carnaval, c’est fini!!!! Mais à priori, on est partant pour l’année prochaine… Qui vient avec nous?????

Ce contenu a été publié dans Trinidad. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *