J’ai dit oui!

Nous sommes encore seuls au mouillage. Au loin, un bateau de pêcheur quitte les lieux en fin d’après midi. Le vent est plaisant, nous avons bien évidemment sorti les kites! On se balade. Il faut dire que le terrain de jeu est vaste! Pendant que je me rapproche de l’épave près de boca del medio, j’aperçois mon lolo au loin… Son kite est au zenith, il est sur un minuscule îlot de sable blanc… Je commence à me rapprocher car curieuse je me demande ce qu’il fait sur cet îlot…. ça fait maintenant bien 15 minutes, qu’il est scotché là bas… C’est même devenu étrange… Peut être a t il un soucis… Je fais plus que me rapprocher, je fonce sur l’îlot…..

Grand sourire aux lèvres, mon lolo a l’air tout content… mais qu’est ce qu’il manigance??? C’est vrai que c’est super joli, mais de là à rester des heures avec le kite en l’air… « Tu as un problème??  » « Regarde par terre », me répond-il…. Et là, qu’a t il bien pu écrire…. Je déchiffre « On se marie? » Étant déjà fortement entrainé à la réponse…. je suis toute contente et répond sans hésitation « ouiiiiiiiiii »…. il faut dire que depuis quelques mois, dès que Laurent refaisait son lacet, ou se trouvait  en dessous de moi, je m’écriais… « Je dis ouiiiiii!!! »

L’aurais-je trop influencé???? Ou est il complètement certain de la galère dans laquelle il s’aventure… Car avant Laurent ma devise était: « le mariage c’est le début de la fin ». Dans tous les cas, mon père l’avait prévenu: « ici ce n’est pas satisfait ou remboursé…. maintenant que tu l’as, tu te la gardes!!!! Moi plus de 30 ans j’ai assez donné »…

Nous papillonnons, nous avons la « banane », bref nous sommes encore plus amoureux…. Le petit hic c’est que nous avons nos 2 kites au zenith et qu’à chaque bisou nous manquons de nous emmêler… C’est décider nous nous empressons de retourner au bateau pour larguer nos kites et revenir profiter pleinement de ce moment magique et unique!

De retour, mon Lolo, me refait sa demande officielle en posant un genou à terre et me présente un bouquet de roses en papier qu’il avait réussi à cacher depuis quelques semaines, je ne sais où dans le bateau!!!! Surprenant ce Laurent!!!! Et d’un romantisme à en rendre jalouse plus d’une….

D’ailleurs, à chaque fois que nous racontons cette histoire, les filles sont généralement envieuses…

 

On est « bien godant »! Cette journée magique s’achèvera sur une note tendre et câline!

Ce contenu a été publié dans Venezuela. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à J’ai dit oui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *