Anecdote!! Et merde les clefs

Nous profitons d’une éclaircie pour quitter le Fort Shirley. Mais, un autre grain n’est vraiment pas loin. Il commence à faire nuit. Nous accélérons en espérant ne pas se faire mouiller. C’est raté, on se fait complètement saucer, mais arrivés à hauteur du bateau, nous sommes en dehors du grain. Trempés, nous montons sur le bateau . Il commence à faire vraiment obscur. Avant d’ouvrir, Laurent attache notre dinghy. On a tellement entendu parlé des vols d’annexe de nuit, sur les bateaux que nous prenons toujours nos précautions.

Mais là c’est le drame, l’ensemble des clefs échappe des mains de Lo, et tombe à l’eau. Vite une lampe!!! Mais sans les clefs, impossible  de rentrer dans le bateau pour en chercher une et éclairer la zone. Le porte clef est muni d’une boule en liège qui doit normalement permettre la flottaison.  Nous regardons autour du bateau, tant bien que mal, vu la pénombre! Rien, et de nuit c’est difficile de voir quelque chose.

Nous voilà à la porte, déjà en train d’imaginer une nuit à la belle étoile sur le pont, mort de faim et de soif. En fouillant notre sac à dos, le miracle se produit, nous étions partis avec le double des clefs! Quelle chance. Aussitôt, on descend chercher une lampe de poche! Avec un peu de chance, en prenant la dinghy, nous pouvons encore retrouver les clefs: le courant n’est pas très fort, la zone à ratisser n’est pas si importante. Mais Laurent rentre bredouille! Plus de clefs! Nous allons devoir être beaucoup plus attentifs maintenant car si nous perdons le double nous nous retrouverons belle et bien à la porte!

Au petit matin, juste avant le départ, Laurent s’équipe de ses Palmes masque Tuba et se jette à l’eau! Qui sait, bien que le porte clef soit sensé flotter, peut être ont elles coulé… Après quelques minutes, Laurent remonte à la surface victorieux, tenant dans ses mains, le trousseau de clefs!

Et oui, notre porte clef, flotte bien à la surface à condition de ne pas le surcharger de clef! C’est la loi de la flottabilité positive -(Archimède).

Ce contenu a été publié dans Dominica. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Anecdote!! Et merde les clefs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *