Le Black Pearl… Qui a dit que c’était un bateau sans enfant???
Depuis deux mois, nous avons souvent des enfants à bord, si bien que nous avons ouvert le club Mickey… Au grand bonheur des parents qui facilement se libèrent de leurs petits garnements! Tout d’abord ça a commencé avec enfants des voiliers voisins!
Il faut dire que Laurent ne voulant pas souvent jouer avec moi, avoir des enfants à bord ça a permis d’avoir des partenaires consentants de jeux pour le jungle speed, le times up ou le défi!
Laurent est plutôt jeu d’échec avec Félix !
C’est marrant, car on n’a pas du tout l’impression d’être considéré comme des adultes! On pourrait presque faire parti de leurs copains. Est-ce une question d’âge mental??? Évidemment quand Laurent lance un concours de gros mot ou de prout, on ne peut pas dire qu’on ait 35 ans!
Quand l’eau s’est réchauffé, nous avons eu presque tous les jours la visite de Rose et Démian à la nage…. De son bateau, Démian nous criait: « Hey! Laurent Coraline! On peut venir jouer avec Rose…. » Et voilà les deux compères à bord du Black Pearl pour des parties de Jungle speed… Ou même des parties de « paddle agité ». Le but: tenir le plus longtemps possible, debout sur un paddle qui bouge dans tous les sens….. Puis, nous avons eu la visite des enfants du village. Sur leurs Va’a , des pirogues, ils se sont rapprochés des bateau… Laurent ayant fait une course contre eux en paddle, nous avons sympathisé, et ils sont montés à bord pour visiter… Tout d’abord 2,puis 3, puis 10 puis 20…
En octobre, nous avions repris la chasse au trésor de Laurent. Tout d’abord réalisée pour les enfants des bateaux, ceux du village avaient insisté pour qu’on leur en organise une également… Dans les règles de l’art, Laurent avait jeté une bouteille à la mer avec un parchemin pour lancer la chasse au trésor de pirate…. Nous n’avions pas réussi à avoir moins de 14 enfants participant, au départ. Car à l’arrivée, même des adultes s’étaient gentiment proposé pour encadrer les équipes. Il a donc fallu trouver une quinzaine de trésor. Entre des pièces de la Caraibe, des bracelets brésiliens (fait la veille) et des sucettes, les enfants, aussitôt le butin découvert, voulaient à nouveau faire une nouvelle chasse au trésor.
Nous avons donc organisé un second grand jeu: une sorte de rally avec épreuves. Une vingtaine d’enfants, partagés en 4 équipes se sont affrontés.
Épreuves d’adresse, de réflexion, et de rapidité…Bref, une ambiance de colonie de vacances
Aujourd’hui, presque tous les enfants nous connaissent, nous saluent et nous appellent par nos prénoms lorsqu’ils nous croisent…
Alors si vous vous demandez pourquoi nous ne sommes pas encore partis des Gambier, vous comprenez maintenant que nous nous sommes attachés à ses habitants.
3 réponses à Le club Mickey à bord du Black Pearl!